Green day fan's

Forum consacré au groupe de punk-rock américain green day!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 30 Seconds To Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Green Day
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: 30 Seconds To Mars   Jeu 2 Fév à 8:10



Cela faisait un moment que l'on en entendait parler mais le voilà enfin leur premier album. En effet 30 Seconds To Mars c'était fait repérer il y a déjà quelques temps mais vus que le chanteur n'est autre que Jared Leto (acteur entre autre dans Fight Club) difficile de s'organiser pour le planning. Mais l'attente n'aura pas été veine, c'est peu de le dire ! 30 Second To Mars n'a pas fini de faire parler de lui, en tout cas on l'espère.
Après s'être enfermé presque une année en studio, le groupe refait surface le 30 août 2005 avec son nouvel album A Beautiful Lie. Une nouvelle tournée marathon s'engage alors aux côtés de leurs compatriotes de The Used.




Trois années après le succès surprise de l’album éponyme, les frères Leto sont de retour avec un défi de taille à relever, à savoir la confirmation des espoirs que l’on porte en eux depuis l’agonie lente de la scène Néo Métal. Cela fait peut-être beaucoup pour un jeune groupe qui, à la base, constitue le passe-temps de la star hollywoodienne. Mais voyons plutôt ce que nous propose A Beautiful Lie.

Le premier constat que l’on peut établir, c’est que la musique de 30 Seconds To Mars a amorcé un virage nettement plus rock qu’auparavant. Le son et les guitares perdent cette densité particulière qui rendait les refrains si puissants, tout comme les rythmes qui se font beaucoup plus tempérés. Les mélodies emprunteront honnêtement la voie de l’émo (The Kill, R-Evolve), mais sont hélas plus fades sur certains titres (A Beautiful Lie, l’insipide Saviour). Quant à l’attrait pour la musique des années 80, il est toujours présent mais va se porter cette fois-ci vers le courant New Wave. La déception est une nouvelle fois au rendez-vous. En effet, si le groupe diffusait intelligemment ses influences sur le précédent opus, il recourt ici à un plagiat stérile et honteux de The Cure (Was It A Dream en copie de A Forest, ou encore The Story).

Heureusement, quelques sursauts viendront masquer les regrets que l’ont peut éprouver à l’égard de 30 Seconds To Mars. L’adage dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, expression qui leur sied, ô combien, à l’écoute de The Fantasy, Attack, ou Battle Of One. On retrouve ainsi, avec délectation, les refrains énergiques ultra accrocheurs et les mélodies imparables qui faisaient bouger nos têtes à l’époque sur Capricorn ou Buddha For Mary. On le doit sans nul doute au chant de Jared Leto, toujours aussi limpide et puissant en dépit de la variation des ambiances, ainsi qu’aux samples habilement saupoudrés de part et d’autres.
De plus, 30 Seconds To Mars cherche à nous prendre par surprise, et là encore cela se fera avec plus ou moins de succès. Positivement tout d’abord, avec le brillant A Modern Myth dans lequel le chant de Jared Leto accompagne à merveille guitare acoustique et violoncelle, sans pour autant délivrer un titre bourré de clichés. En revanche, c’est moins le cas concernant la reprise de Hunter (originellement écrite par Björk) qui vient clôturer l’album. Il faut saluer le courage de reprendre un titre de la fée islandaise, mais bien que Jared Leto s’en sorte avec les honneurs, aucune réorchestration majeure n’a été opérée. L’intérêt s’en trouve de fait quelque peu limité.

Petite déception donc que ce nouvel album de 30 Seconds To Mars. Le groupe semble manquer légèrement d’inspiration, et use par conséquent de pas mal d’artifices afin de sauver les meubles. A Beautiful Lie méritait plus de spontanéité, les américains étant visiblement plus à l’aise sur les morceaux directs et saturés dans la lignée de leur premier album. Dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greendayparadise.jeun.fr
 
30 Seconds To Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse VS 30 Seconds to Mars
» 30 Seconds to Mars
» [Vends] Lot de T-shirt et skinny
» DVD BOOTLEG EXCHANGE
» Rock Am Ring 2013 (7-8-9 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green day fan's :: Autres groupes :: Autres groupes et artistes-
Sauter vers: