Green day fan's

Forum consacré au groupe de punk-rock américain green day!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NOFX

Aller en bas 
AuteurMessage
Green Day
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: NOFX   Jeu 2 Fév à 8:52

NoFx est un groupe provocateur qui fit ses débuts en 1983, alors que Melvin et un de ses potes Dillon, qui jouaient dans 2 groupes sans aucun avenir, décidèrent de monter un vrai groupe.

Dillon connaît alors un bassiste à Los Angeles : Mike et un certain Steve, originaires d'Orange County (région de Californie qu'il est inutile de présenter au vu du nombre de groupes produits par ce bled...). Après les premières répétitions, Dillon quitte le groupe et Mike fait appel à un mec rencontré en skatant du côté de Hollywood nommé Erik. Steve n'était jamais présent aux répétitions, son autre groupe passant en priorité. Finalement, c'est après avoir écouté un album de Negative FX chez Mike que le nom de Nofx est trouvé.

Le premier concert à lieu dans un club de Hollywood : Selma et Argyle, où de jeunes groupes venaient jouer. Durant le concert, Melvin ayant du mal à jouer et à chanter en même temps, Mike est propulsé au micro du groupe par la suite. Steve quitta le groupe.



Puis, c'est une première démo d'enregistrée et une annonce est faite dans le magazine Flipside. En 1985, ils partent en tournée dans un vieux break appartenant aux parents de Melvin à Reno, Portland, Ashland, Oregon, dans le garage d'un petit bled. Cette même année Erik quitte le groupe et est remplacé par Scott. A son tour, Scott s'en va très peu de temps après et est remplacé par un autre Scott. Dave Allen arrive alors dans le groupe en tant que chanteur juste après Scott.

Fin 1985, le groupe repart en tourné dans le sud-ouest des Etats-Unis en compagnie d'Entropy. Après cette tourné Mike décide de s'installer à San Francisco pour ses études tandis que tragiquement, Dave Allen trouve la mort dans un accident de voiture et Scott quitte le groupe. Erik revient dans le groupe ainsi que Dave Casillas.

Le premier LP, "S & M airlines" sort en 1988 et "Liberal Animation" sort en 1991, puis Nofx fait une ses première tournée en Europe. Celle-ci terminée, Dave quitte à nouveau le groupe.

Fat Mike dit que bien que 3 des 4 membres du groupes fassent partie du mouvement straight edge, Nofx n'est pas un groupe Sstraight edge. Steve arrive dans le Nofx et sortent "Ribbed" et comme la coutume le veut, le groupe repart en tournée aux USA ainsi qu'en Europe, en compagnie de Bad Religion, entre autres.

Steve quitte ensuite le groupe pour des raisons de drogue et se fait remplacer par Hel Hefe, l'excellent guitariste trompettiste. En 1992 Nofx enregistre "White Trash Two Heebs and a Bean" puis "Punk in Drublic" en 1994. Quand "Heavy Petting Zoo" sort en 1996, il est critiqué par les fans qui le trouvent trop Ska.

Le groupe sort ensuite "So long and thanks for all Shoes" et 1 an après "Pump the Valuum" en 2000 avec d'excellentes chansons telles que "Take Two Placebos And Call Me Lame" ou "Dinosaurs will die".

En août 2002, Nofx sort un best-of nommé "45 or 46 Songs That Weren't Good Enough to Go on Our Other Records", sur le label Fat wreck chords (label de Fat Mike créé quelques années auparavant). Après les Problèmes de Fat Mike avec les tee shirts "Bush is not my president", et encore c’était par provocation, Nofx sort en janvier 2003 "The war on Errorism".

Site Officiel : http://www.nofxofficialwebsite.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greendayparadise.jeun.fr
 
NOFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOFX
» NOFX
» Eddie, Bruce And Paul
» Groezrock 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green day fan's :: Autres groupes :: Autres groupes et artistes-
Sauter vers: