Green day fan's

Forum consacré au groupe de punk-rock américain green day!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green Day
Admin
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005   Jeu 2 Fév à 8:57

C’est à Rennes cette fois-ci que nos quatre finlandais sont venus pousser la chansonnette. Un concert privé organisé par NRJ, dans une salle à l’ambiance cosy, malgré la pluie qui sévissait à l’extérieur.

Aux alentours de 20h45, alors que la fosse commence à se remplir, les lumières s’éteignent et les quatre silhouettes apparaissent sur scène. Petit détail qui n’échappe pas aux habitués, devant le micro ne se tient pas le Lauri à plumes que nous avons l’habitude de voir, mais une paire d’oreilles en plastique ! Et oui, le Rasmus s’amuse, c’est bien connu. Ainsi le concert débute par l’entraînante "Night after Night", histoire de mettre au parfum les invités du soir, des étudiants d’une fac de Rennes pas forcément fans du groupe. Ainsi tout le monde commence à bouger et à suivre les mouvements du lapin Lauri et du mystérieux Eero caché derrière un masque noir.

Va suivre "First day of my life", sur laquelle tout le monde lèvera les mains. Nos quatre plaisantins enchaîneront avec plusieurs titres de leur dernier album "Hide from the sun" comme "Lucifer’s angel", "Keep your heart broken", le sublime "Shot "(qui renverse la salle) et "Last generation" entrecoupées de "Guilty" et "Still standing".

Après avoir repris notre souffle, Aki se lève de sa batterie, c’est l’heure de la partie acoustique. Les yeux dans la salle sont grands écarquillés, ne comprenant pas trop pourquoi cette partie si spéciale. Seule une brochette de jeunes femmes s’excite dans le fond de la salle, posées sur les barrières du carré de l’ingé son… Hop ! un petit panneau Chill brandi et qui n’échappe pas à Lauri : « What ? What do you want tonight guys ? Have I seen Chill girls ? »
Après une petite dédicace aux agitées du fond les premiers accords retentissent et la seule chose que l’on se dit c’est « ah, comme au bon vieux temps ! ». En réponse à la demande d’une autre fan les musiciens nous joueront un morceau que l’on n’entend jamais sur scène, un titre dans leur langue "Rakkaus laulu" (« Chanson d’amour » en français). Ainsi résonnent les « Pom pom pom pom » de la chanson finlandaise qui met un sourire sur toutes les bouches de la salle. Viendra ensuite un autre vieux titre, "Days", qui conclura ce petit break acoustique chaleureux.

Mais il est temps de bouger dans tous les sens ! "In my life", réputée pour enflammer le public vient déchaîner la fosse juste avant "Heart of misery". Les gens commenceront enfin à chanter les paroles d’une chanson qui fait fureur sur les ondes, "No fear", qui entraîne de suite un mouvement général de poings levés !
Petit moment romantique par la suite, avec "Sail away", dont l’air n’échappe à aucun.
The Rasmus quittent ensuite la scène.

C’est à ce moment, que le public, des étudiants de Rennes se met à chanter en chœur le refrain de l’inoubliable "In the shadows", ce qui fait donc remonter le groupe sur scène, pour un rappel qui s’annonce ravageur.
Toujours dans cette ambiance folle et joyeuse, les premières notes du tout premier single de The Rasmus arrivent aux oreilles des délurées du fond. Ainsi Lauri, en direction de la rangée folle « Who you’re gonna call ? » : réponse immédiate des fans habituées "GOSTBUSTERS !!". Il ne faudra qu’une poignée de secondes au public pour accrocher à cette chanson mythique ! Ainsi, ceux que l’on croyaient boudeurs dans la salle se mettent à danser en répondant à la phrase de Lauri.

Le sourire gravé sur le regard des quatre musiciens montre à quel point l’ambiance les ravi, cette soirée n’aura cessé d’être mouvementée, avec des slams toutes les minutes, ce dont nous n’avons pas l’habitude aux concerts de ce groupe. Pauli, les cheveux au vent, Aki, Lauri et Eero sont excités, mais quand l’alarme d’In the shadows retenti dans la salle…Nos quatre finlandais sont déchaînés ! Tellement qu’Eero se jettera dans la fosse avec sa basse, porté ainsi par le public plus motivé que jamais.

La fin de la chanson arrive, le groupe remercie la salle avec un sourire jusqu’aux oreilles et la première chose que l’on se dit est alors « Waouh, on veut recommencer ».

Merci pour ce concert inoubliable, merci à NRJ, merci Eero, Aki, Pauli et Lauri pour leur disponibilité après le concert, nous avons passé un moment que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greendayparadise.jeun.fr
Lauriane
C'est quoi le rock?
C'est quoi le rock?
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005   Sam 4 Fév à 13:29

Hey hey Smile Et oui, le plus beau concert de ma vie Smile Vive NRJ et vive The Rasmus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitecrotte95

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Cergy Le Haut (95)
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005   Sam 18 Fév à 15:02

sa aurait dû être la date du concert de Green Day à Bercy.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitecrotte95.skyblog.com ou http://green-day95.skyblog.c
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rasmus a Rennes concert privée le 8 Novembre 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kraainen (Thrash Metal from Rennes)
» Une boutique Metal à Rennes
» [Vidéo] Accès Privé - M6 Tokio Hotel et les Afghanes on Tour
» Opéra de Rennes 2009-2010
» Recherche cours de batterie (niveau débutant) sur Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green day fan's :: Autres groupes :: Vos concerts-
Sauter vers: