C'est au milieu de années 90 que l'histoire de ces 5 musiciens va commencer. A l'époque,, Chuck et Pierre, alors agés de 13 ans, jouent dans un petit groupe de Montreal appellé Reset. (A cette époque, Pierre jouait de la basse)
C'est en 1998 que Chuck déçide de quitté reset afin de se consacrer de façon plus intensive à ses cours. Mais ceci ne va pas durer longtemps car en 1999, il déçide de se remettre à la musique en compagnie de son ami Jeff et d'un pote d'école, Seb. Le groupe était alors composé d'un batteur et dedeux guitaristes. Il manquait donc un chanteur et un bassiste. Après avoir cherché en vain, c'est ïerre qui paru la solution la plus plosible pour Chuck. Pierre quitte alors Reset sans hésitation.
Nos quatres compères se mettent donc à écrire et composer des chansons Pop-Punk mais très vite, ils réalisent qu'il manque quelque chose. Un nouveau bassiste serait la bienvenue et c'est donc le remplacent de Pierre chez Reset, David qui sera le nouveau bassiste du groupe que l'on connais mieux désormais sous le nom de Simple Plan.
En 2002, le groupe sort son premier album intitulé No Pads, No Helmets...Just Balls.. chez Atlantic Records et réalise alors un vrai carton auprès des adorateurs de Pop-Punk. Aujourd'hui, Simple Plan fait partit des grosses machines Pop-Punk et participe même à des événements prestigieux tel que le Vans Warped Tour.
Site Officiel : http://www.simpleplan.com