Les prémices de Vegastar prennent leurs essences lors de la formation de Human Beat Box (Hopcore) en 1998. Fabien, Jocelyn et Aurélien officient sous ce nom pendant deux années avant de décider de se diriger vers un autre style musical. C'est désormais sous le patronyme de Vegastar que le combo d'Orléans maquettent cinq titres dans le but de trouver le chanteur qui leur fait défaut pour le moment. Apres quelques essais infructueux, ils apprennent le split de Noisy Fate (groupe de Pop parisien) pendant l'été 2002 ; ils demandent alors à Franklin de se joindre à eux pensant que son chant leur sera bénéfique pour poursuivre l'évolution qu'ils se sont fixée. Chose qui portera ces fruits puisque pendant des mois ils composent sans relâche et moins d'un mois après son intégration, le groupe donne son premier concert sous ce line-up. C'est lors d'un de ces concerts, dans une soirée électro rock parisienne, qu'ils font la connaissance et sympathisent immédiatement avec le groupe Brent avec lesquels ils partagent non seulement la scène ce soir là mais également une affinité musicale.
En juin 2003, les membres de Brent décident de splitter. Séparé de leur bassiste, c'est donc tout naturellement que les Vegastar proposent aux deux anciens de Brent, Jérôme et Vincent, de rejoindre leurs rangs. C'est maintenant armés d'un second guitariste, leur permettant par la même occasion d'alléger les samples, ainsi qu'un nouveau bassiste qu'ils abordent un nouveau tournant musical les poussant à recomposer de plus belle.
Il en résulte une cohérence majestueuse entre un chant en français mélodieux extrait de la Pop fraîche et mélodique de Noisy Fate, les aspirations électroniques froides de la New Wave de Brent et les riffs plombés issus du Néo Métal de Human Beat Box. Vegastar a su tirer les éléments les plus caractéristiques de chacun de leur groupe prédécesseur pour se forger une solide identité. Grâce à cette alchimie sans faille le quintet s'écarte adroitement des chemins empreints par la vague Pop sucrée Francophone en apportant un côté Dark à cette musique pourtant si angélique grâce aux samples cliniques et à la batterie métronomiquement glaciale par sa précision chirurgicale. Loin de la Brit Pop aseptisée aux accents mièvres, Vegastar a su se frayer un passage et parfaire un style qui désormais leur fait référence : street et new wave !
Désormais "naturalisé" Parisien, le groupe entame une phase cruciale se prépare actuellement a la production d'un premier album.
Le site des fans de Vegastar :
http://www.vegafan.com
Des photos; des vidéos, des sessions acoustiques, des reviews ... et bien sur toute l'actualité de Vegastar !!!
Site officiel
http://www.vegastarmusic.com/