Green day fan's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green day fan's

Forum consacré au groupe de punk-rock américain green day!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Good Charlotte

2 participants
AuteurMessage
Green Day
Admin
Green Day

Good Charlotte Empty
MessageSujet: Good Charlotte   Good Charlotte EmptyJeu 2 Fév à 8:51

Good Charlotte Charlotte2005_300x268

Des débuts chanceux:

C'est en 1996, après avoir vu un concert des Beastie Boys ( d'où certains couplets rapés et non chantés chez Good Charlotte ) que les Madden Twins, Joel et Benji, décident de créer leur groupe, Good Charlotte, alors qu'ils n'avaient encore jamais chanté ou joué d'instruments de leur vie. Par la suite, leurs potes de lycée, Paul Thomas et Aaron Escolopio les rejoignirent pour enfin créer réellement le groupe.
Ils enchaînèrent les concerts locaux ce qui leur fit acquérir une certaine réputation dans leur ville natale, Waldorf ( sur la côte Est, près de Washington DC ).
En 1998, le groupe décide de quitter de Waldorf, pour Anapolis, ils durent enchaîner les petits boulots pour survivre. Lors d'une représentation, Billy Martin les remarqua et leur proposa de les héberger. Billy intégrera rapidement le groupe de part ses qualités de guitaristes et pour tout ce qu'il a fait sur le groupe, c'est un peu grâce à lui si le groupe put sortir de l'anonymat, donnant un confort appréciable au groupe à ce moment de leur histoire.

Un an passe et les Good Charlotte ont LA chance de leurs vies, ils signent un contrat chez EPIC, ce qui leur permit d'enregistrer leur premier album.

Ils connurent enfin un succès bien mérité:

La signature chez EPIC pour leur premier album, Good Charlotte avec lequel ils connurent leurs premier succès avec leur single Little Things, une des chansons phares de l'album. Cet album sorti en septembre 2000 est une grande réussite. D'ailleurs, grâce à cet album, ils partirent en tournée avec des groupes de grande renommée comme blink-182 ou encore Bad Religion.

Le succès arrive vraiment 2 ans plus tard, avec leur deuxième album, The Young and The Hopeless, qui se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires la même année. Il y a peu de mots pour qualifier l'évolution très positive faite entre les 2 albums. C'est en fait une amélioration à tous les niveaux, que ce soit la mélodie, leur son...tout! The Young and The Hopeless est une des grandes réussites de leur carrière, un excellent album, bourré de tubes en puissance, comme The Anthem ( très connue, que l'on retrouve dans des films ou séries tv ), Lifestyles of The Rich and The Famous ( qui est un vrai tube, plusieurs millions de singles ) ou encore Wondering, voire même Hold On et j'en passe. Avec cet album, ils deviennent un des groupes incontournables d'un pop/punk très en vogue à l'époque.

La décadence?

C'est en octobre 2004 que sort leur troisième album, The Chronicles of Life and Death, 2 versions: version Life et version Death. Après avoir aguisé les fans ( dont je faisais partie, je dis bien faisais, on ne peut pas être fan de l'avant et de maintenant, je me suis arrêté à 2002 avec eux ) avec le clip de Predictable, qui n'était pas aussi bien que ce qu'on pouvait espérer d'eux, mais ça s'annonçait plutôt bien.
Alors, Arnaque commerciale ce The Chronicles of Life and Death??
Non quand même pas, mais bon, c'est quand même à se demander où ils sont allés chercher cette idée d'album, faisant une morale ridicule pour dire, genre nous on est anti-guerre, on est peace & love, des paroles pas très intelligentes, mais certaines chansons accrochent vraiment: The Young and The Hopeless fut un véritable succès, tant au niveau des critiques que commercialement parlant ( ce qui a d'ailleurs considérablement fait progresser les ventes du premier opus éponyme ), ils furent enfin reconnus comme un grand groupe influent dans leur genre et subitement, avec leur 3ème album, ils changent d'orientation et même presque de genre, bizarre. J'avoue être perplexe quant à ce changement.

Autre grosse déception, on avait pu découvrir une chanson bien avant qu'il sorte, plus de 6 mois avant, Let's Go, en feat. des X-Ecutionners. On s'était dit, c'est bien, ça ressemble à The Young and The Hopeless, au final, elle apparaît juste sur l'album des X-Ecutionners, Revolutions.
Pour finir, GC est parti en tournée estivale avec leurs homologues montréalais de Simple Plan. Ca faisait longtemps que les fans attendaient ça et ils n'ont pas été déçus!

Vont-ils renaître tel le phénix? Peut-on croire encore en un retour aux sources flamboyant? Vont-ils faire un nouvel album dans la même veine? ( je peux vous dire que cette fois, c'est la sanction niveau note de mon côté ) Les vrais fans vont-ils se rebeller?
Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu'à la sortie de leur nouvel album ( comptez pour fin 2006, voire 2007 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://greendayparadise.jeun.fr
billiegreen
J'aime bien Céline Dion
J'aime bien Céline Dion
billiegreen

Good Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Good Charlotte   Good Charlotte EmptyMar 7 Fév à 11:23

Je suis aussi fan de Good Charlotte, c'est avec eux que j'ai découvert ce genre de musique, le rock et tout le reste, je les adore trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://billiegreen01.skyblog.com

Good Charlotte
Page 1 sur 1